Les matières concernées par le découpage au laser

Dans l’industrie métallurgique et de la menuiserie, la précision est un aspect très important. Il est essentiel que la découpe se fasse minutieusement et avec la plus grande précision. C’est pour cela que des machines équipées de laser sont prévues pour effectuer ce type de tâche. Celles-ci sont en mesure de découper plusieurs types de matériaux avec une très grande aisance.

Découpe laser en 2D et 5 axes

http://www.laser53.com/nos-prestations/matiere/

L’acier

L’acier est une matière très présente dans l’industrie métallurgique. Il intervient dans la fabrication de plusieurs types d’outils et d’instruments. Par conséquent, la découpe laser acier se doit d’être bien réalisée.

L’inox

L’inox est aussi une matière très présente dans ce type d’industrie. Ainsi, la découpe laser inox revêt une très grande importance.

Le bois

Le bois fait partie des matières que nous utilisons tous les jours dans notre quotidien. En effet, les meubles présents dans nos maisons et même certaines de ses composantes sont faites avec cette matière. Toutefois, pour effectuer ce type de travail, une bonne découpe laser bois est indispensable. Cela met en exergue l’aspect de la précision.



Cet article a été publié le 20 avril 2018 dans la catégorie Non classé, Outillage, Machine-outils, Bois, Mécanique.